Skip to content Skip to footer

INSTITUT-LANGUES.FR S’ENGAGE POUR DÉFENDRE LES QUALITÉS DES OFFRES DE FORMATIONS DANS LE CADRE DU CPF

Face à une augmentation croissante de la fraude concernant l’utilisation des fonds CPF, INSTITUT-LANGUES.FR a décidé de s’investir avec différents acteurs de la certification en respectant la charte de déontologie.
En tant qu’organisme de formation linguistique, INSTITUT-LANGUES.FR respecte les 10 engagements de cette charte , et garantit ainsi une relation de confiance basée sur le consentement libre et éclairé du consommateur.

LES 10 ENGAGEMENTS DE LA CHARTE

Voici les 10 points clés auxquels doivent se conformer les organismes de formation (OF) :

  • 1.Être titulaire de la certification Qualiopi
  • 2.Avoir la propriété de la certification professionnelle visée. Si ce n’est pas le cas, avoir l’accord écrit du propriétaire de la certification et tout mettre en oeuvre pour que l’apprenant ayant suivi une formation certifiante soit en mesure de passer sa certification.
  • 3.Présenter les offres de manière loyale, sans induire en erreur les utilisateurs. Il est interdit de prétendre à la gratuité totale ou partielle d’une offre par exemple, de proposer des « cadeaux » ou encore d’utiliser des logos sans liens avec l’organisme (comme des logos officiels ou ministériels).
  • 4.Maîtriser la sous-traitance, notamment en ce qui concerne le démarchage commercial afin d’éviter toute pratique invasive.
  • 5.Garantir la confidentialité des informations des utilisateurs (identifiants, numéro de Sécurité sociale…), pour éviter toute usurpation d’identité.
  • 6.Être transparent, en amont de la formation, sur les frais pris en charge par le CPF et les éventuels frais additionnels.
  • 7.Faciliter la recherche des utilisateurs Mon Compte Formation en évitant la duplication des offres dans l’unique objectif d’être mieux référencé par la plateforme.
  • 8.Prévoir au préalable les modalités d’évaluation pour adapter l’offre aux besoins des apprenants.
  • 9.Garantir une assistance technique et pédagogique pour les formations conduite pour tout ou partie à distance.
  • 10.Proposer le recours au service de la médiation (amiable et gratuit) en cas de litige.

    ENGLISH ACADEMY ADOPTE LA CHARTE DE DÉONTOLOGIE DES ACTEURS DE LA COMPÉTENCE